Les Clés de l’Education Routière 2016

28.09.2016 / Sécurité routière

Lancé par l’association Prévention Routière et son partenaire privilégié Attitude Prévention, le concours des Clés de l’Éducation Routière a pour objectif, depuis 2008, de récompenser et de faire connaître les initiatives les plus originales et les plus marquantes des enseignants ou des établissements scolaires en matière d’éducation routière. Découvrez le palmarès de toutes les éditions du concours.

Le palmarès 2016 des Clés de l’éducation routière a été rendu public le 28 septembre 2016 lors d’une cérémonie au ministère de l’Éducation nationale. Elle s’est tenue en présence d’Emmanuel Barbe, délégué interministériel à la Sécurité routière, Florence Robine, directrice générale de l’Enseignement scolaire, François Pierson, président de l’association Prévention Routière et Patrick Jacquot, président de l’association Attitude Prévention.

Deux écoles, un groupe scolaire, un collège, deux lycées et deux établissements spécialisés se sont vu remettre une Clé de l’Éducation Routière en récompense de leurs initiatives et de leurs projets d’éducation routière.

Retour sur le lauréat de la catégorie "École - Projet de classe" : Ecole maternelle - Le Dorat (Haute-Vienne)
Les jeunes élèves ont réalisé un « ABéCéDaire de la sécurité routière », fondé sur leur environnement, pour bien comprendre le code de la rue et repérer les comportements dangereux.

A visionner

Les Clés de l’Education Routière 2016