Dossier Ifsttar : Regards croisés sur le véhicule autonome

30.08.2017 / Automobile, Infrastructures, Transports de marchandises et logistique, Transports de voyageurs et nouvelles mobilités

L'Institut français des sciences et technologies des transports, de l'aménagement et des réseaux (Ifsttar) vient de publier un dossier thématique intitulé "Regards croisés sur le véhicule autonome" qui fait le point sur les différents travaux de réflexion et de recherche (voir ci-dessous).

Les nouvelles technologies de l’information et de la communication s’invitent dans notre quotidien et le domaine des transports en est un excellent exemple. En effet, les systèmes de transport intelligents (STI) apportent de nouvelles solutions pour pallier aux conséquences que peut entraîner une utilisation massive de certains modes de déplacement.

Leur champ d’application est très large (sécurité routière, gestion du trafic, information multimodale, billettique, aide à la conduite, etc.) et ils regroupent une vaste gamme de technologies parmi lesquelles figurent celles liées au développement des véhicules autonomes et connectés.