Lancement du concours des Écharpes d’or de la Prévention routière

17.02.2017 / Sécurité routière

L’association Prévention Routière a lancé l’édition 2017 du concours des Écharpes d’Or. Toutes les collectivités territoriales ayant mené, à partir de 2016 des initiatives en faveur de la prévention et de la sécurité routière, sont invitées à participer.

Ces actions peuvent concerner l’aménagement des infrastructures, l’éducation des plus jeunes, la sensibilisation du grand public, l’incitation au respect du Code de la route… Chaque collectivité territoriale, quels que soient sa taille et ses moyens financiers, peut concourir dans l’une des catégories de communes, groupements de communes (communes de moins de 1 000 habitants jusqu’aux communes ou groupements de plus de 100 000 habitants) ou conseils départementaux et régionaux.

Un prix spécial pour les conseils d’enfants et de jeunes, parrainé par l’Association nationale des conseils d’enfants et de jeunes (ANACEJ), sera également attribué. Ainsi, tous les conseils municipaux, départementaux et régionaux d’enfants et de jeunes ayant mené des actions liées à la sécurité routière récemment peuvent présenter un dossier au jury des Écharpes d’Or.

Les dossiers de candidatures sont disponibles en téléchargement sur le site www.preventionroutiere.asso.fr et auprès des comités départementaux de l’association Prévention Routière (liste des comités disponible dans la rubrique «Actions en région»).

Les comités de l’association Prévention Routière peuvent aider les participants à la constitution des dossiers, qui doivent être envoyés avant le 30 avril 2017. Les prix seront décernés à l’occasion d’une cérémonie, au cours du dernier trimestre 2017.


One response to “Lancement du concours des Écharpes d’or de la Prévention routière

Comments are closed.