Le Think Tank

de l’Union Routière de France

Un Think Tank est un laboratoire d’idées qui regroupe des experts, afin d’élaborer des propositions. Le Think Tank de l’URF a vu le jour en 2014 afin d’aider à la compréhension de l’évolution des mobilités et de leurs enjeux.
Présidé par Yves Crozet, professeur d’économie à l’Université de Lyon, il regroupe 10 autres membres.
Leurs réflexions et travaux sont partagés dans Les cahiers du Think Tank.

Un centre de réflexion pour l’émergence de projets innovants

Le Think tank

Les membres du Think Tank sont : Michel Savy (Professeur à l’Université de Paris-Est), André Broto (Directeur général Adjoint de Cofiroute), Pierre-Louis Debar (Directeur Economie, Statistiques et Transport du CCFA), Bernard Favre (Directeur Recherches et Coopération de Volvo), Matthieu Flonneau (Maître de conférence histoire contemporaine à La Sorbonne), Jean-Pierre Fourcat (Administrateur de 40 millions d’Automobilistes), Jean-François Langumier (Directeur de la Cofuhate), Brigitte Martin (Adjointe au Directeur du Centre de Résultats « transports » d’IFP Energies nouvelles), Jean-Pierre Orfeuil (Ingénieur et Statisticien), Vincent Piron (Directeur Stratégies et Investissement de Vinci).

Les cahiers du Think Tank

Voir

Les cahiers du Think Tank

Les membres du Think Tank livrent régulièrement le fruit de leurs échanges et réflexions au travers des Cahiers du Think Tank. Un document thématique synthétique pour préparer la mobilité de demain.