L’organisation

de l’Union Routière de France

L’Union Routière de France est une association Loi 1901 indépendante.
Elle est dirigée par un Président, Thierry Archambault, épaulé d’un Bureau Exécutif de 10 membres bénévoles et de 2 salariés permanents : un Directeur, Stéphane Levesque, et une Assistante de Direction & Communication, Sylvie Nogueira.

L’équipe permanente

Thierry Archambault

Président

Diplômé de l’École Supérieure de Commerce de Paris Europe et de l’École Supérieure des Officiers de Réserve du Service d’État-major, il a débuté sa carrière chez Mercedes-Benz France où il occupé diverses fonctions notamment directeur commercial France.

En 2007, il rejoint la Chambre Syndicale Internationale de l’Automobile et du Motocycle (CSIAM) en tant que Délégué Général puis Président-Délégué depuis mars 2008. La CSIAM représente les filiales françaises des constructeurs internationaux de voitures, camions, bus et cars, véhicules deux-trois roues à moteur, quadricycle en France.

Stéphane Levesque

Directeur

Stéphane Levesque est économiste des transports et de la mobilité, expert en matière de développement durable.
Formé à l’IAE Paris et à l’École Supérieure des Transports (EST), il est titulaire d’un DESS (Master 2) Transports Internationaux.
En 25 ans d’activités dans les secteurs du transport routier et de la logistique, il a développé des outils de veille économique, juridique et environnementale.
Au sein de différentes organisations professionnelles (FNTV, FNTR, TLF), il a mené des actions de lobbying et de négociation avec les élus et les administrations publiques.
Stéphane Levesque a aussi enseigné l’économie des transports de fret à l’École Supérieure des Transports.

Sylvie Nogueira

Assistante de direction & Communication

Sylvie Nogueira est titulaire d’un Master en Communication Globale, obtenu à la suite d’une Licence InfoCom à Paris VIII.
Elle dispose d’une double expérience secteur public/privé et communication/administration : après 6 ans chez Virgin Store en tant que Chef de projet Communication avec des missions d’évènementiel promotionnel et médiatique, elle a occupé la fonction d’Assistante de Direction à la Ville de Levallois.
Au sein de l’URF, elle accompagne Claude Cham et Stéphane Levesque dans le suivi administratif et financier de l’association et dans l’animation de la communication.

Le bureau executif

Athina Argyriou

Présidente Déléguée
Chambre Syndicale Internationale de l’Automobile et du Motocycle (CSIAM)

Francis Bartholomé

Président
MOBILIANS

Christophe Boutin

Délégué Général
Association des Sociétés Françaises d’Autoroutes (ASFA)

Claude Cham

Président d'honneur
Fédération des Industries des Equipements pour Véhicules (FIEV)

Thierry Cognet

Président
Comité des constructeurs français d’automobiles (CCFA)

Alexis Gibergues

Président
Organisation des transporteurs routiers européens (OTRE)

Alexander Law

Directeur des Affaires publiques
Michelin

Jean Mesqui

Président d'honneur de l'URF

Emmanuel Pierucci

Responsable Stratégie Etudes et Optimisation Commerce Général France
TotalEnergies